Travaux de peinture : un peu de couleur dans votre intérieur
Après de nombreux confinements et de multiples privations, les Français ont besoin de liberté, d’un peu de fantaisie et surtout de couleurs. Les tons sont plus forts, plus francs et les couleurs s’inspirent des années 70. Elles bousculent notre univers et rendent nos intérieurs plus gais tout en ne négligeant pas le confort, le bien-être. Certaines couleurs restent incontournables.
Les couleurs donnent le ton pour votre intérieur
Sans plus tarder, il est plus qu’urgent de relooker son intérieur avec des couleurs acidulées. On commence par un petit coup de pinceau sur les murs et on opte pour le bleu horizon de Dulux Valentine ou le Very Peri de Pantone. Le vert ambré, le terracotta foncé ainsi que le beige restent des valeurs sûres.
- On a plus que jamais besoin d’un intérieur confortable qui nous ressemble, qui inspire la détente, la relaxation, la joie.
- En 2022, on ose les couleurs audacieuses.
- Les adeptes des intérieurs plus sages opteront pour des tons plus doux comme le blanc, le beige, le gris.
Si vous aimez les couleurs qui évoquent la terre, l’ocre et l’ambre seront parfaits. Cette saison, une couleur semble faire l’unanimité, c’est le bleu. On pourra l’associer au vert olive, au rouge carmin. N’hésitez pas à associer les couleurs, mais restez sage au niveau des combinaisons.
Sur les murs, les tapis et le canapé
Si vous fréquentez les salons de décoration, vous n’avez pas pu passer à côté du jaune citron. Il s’invite par petites touches dans la maison. Ensoleillée, cette couleur dynamique réveillera votre intérieur. Canapé jaune citron, vert, paravent rouge… En 2022, le mobilier coloré est dans l’air du temps. Les couleurs pastels qui dominaient les saisons précédentes prennent leur distance. Des teintes plus fortes, plus énergétiques s’invitent dans la décoration intérieure et elles boostent nos habitudes. Lampe en béton, table basse en plâtre, les matériaux bruts sont des tendances.
Après la pandémie, la maison est devenue un refuge, une bulle où se ressourcer, se retrouver. La décoration est omniprésente. Elle s’inspire à travers des couleurs flamboyantes. L’intérieur s’anime avec des matériaux, des couleurs, des accessoires design. Vous avez envie de renouveler votre intérieur, les nouvelles tendances véhiculent des inspirations Seventies et habillent votre maison d’un peu de fantaisie. Vous l’aurez compris cette saison, il va falloir colorer votre intérieur avec des teintes franches, dynamiques.
Laisser un commentaire Annuler la réponse