Souscrire une assurance si vous avez un malus, choisissez un organisme adapté
Un conducteur qui a un malus a plus de difficulté à trouver une assurance auto. En effet, son profil est considéré comme risqué. Les compagnies d’assurance sont peu enclines à les accepter. Plus le coefficient du malus sera élevé, plus il sera compliqué de vous assurer et de trouver un contrat à un prix raisonnable. Vous pouvez néanmoins choisir tous types de couvertures, au tiers, tous risques.
Le montant reste élevé pour une assurance si vous avez un malus
Tout automobiliste qui a un malus doit prendre conscience que l’assurance auto sera plus chère et plus la couverture sera complète et plus la cotisation sera importante. Si vous roulez peu, il est préférable d’opter pour un contrat au tiers. L’automobiliste malussé avant de trouver une assurance devra démarcher plusieurs compagnies avant de trouver celle qui voudra bien la couvrir. Vous pouvez gagner du temps en choisissant le comparateur en ligne.
Cet outil gratuit vous aidera à dénicher la meilleure assurance. En quelques minutes, vous aurez plusieurs solutions et cela malgré votre malus.
C’est une pénalité qui est infligée à un automobiliste dont la conduite a été préjudiciable pour lui-même ou pour un autre usager de la route.
Est-il possible de retrouver une assurance en cas de malus
Aujourd’hui, de nombreux conducteurs possèdent une assurance auto très chère, plusieurs raisons à cela, un taux de malus élevé, avoir été résilié par son assureur. Il n’est pas toujours simple de souscrire un contrat d’assurance auto pour ces différentes considérations. Il existe néanmoins des offres spécialement adaptées pour ce type de conducteur. Si vous avez un malus, privilégiez les voitures de petites cylindrées. L’assurance sera moins chère que pour un modèle plus puissant. Si vous avez une voiture d’occasion et que vous roulez peu, optez pour une formule au tiers.
Vous réduirez ainsi le prix de vos cotisations. Vous pouvez aussi, si vous ne roulez que de temps en temps, choisir une assurance au kilomètre.
Si vous êtes malussé, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. C’est une solution très efficace. Il vous trouvera une compagnie adaptée à votre profil. Vous pouvez bien sûr si vous en éprouvez le besoin faire appel à un courtier. Même en cas de malus, il existe des solutions pour assurer sa voiture.
Laisser un commentaire Annuler la réponse