Récupérer de l’eau de pluie avec un réservoir adapté pour économiser de l’argent

L’eau est l’une des ressources qui aujourd’hui se fait rare, il faut donc tenter par tous les moyens de ne pas la gaspiller. Pourquoi ne pas investir dans un récupérateur d’eau afin de préserver cette ressource indispensable ? L’eau de pluie peut remplacer l’eau potable dans de nombreuses activités.

Le récupérateur d’eau est facile à installer et avec cet accessoire vous ferez des économies. La pluie est bénéfique aux plantes, à la planète. Elle est donc précieuse. L’eau de pluie est connue pour son acidité et sa faible composition minérale.

Les avantages du récupérateur d’eau

On en trouve aujourd’hui de toutes sortes et à tous les prix avec des contenances très différentes, de 260 l à plus de 1000 litres. Selon la pluviométrie de votre région, la place dont vous disposez, vos besoins, le récupérateur d’eau est à choisir avec attention. Si dans votre région la pluie est abondante, vous pouvez investir dans un récupérateur d’eau de grande contenance. L’eau de pluie peut être utilisée pour le jardin, pour laver la voiture, pour le lave-linge, les toilettes. Vous aurez besoin alors d’un récupérateur de plus de 6000 litres.

L’eau de pluie présente l’avantage d’être gratuite, d’être très peu calcaire, à bonne température et elle est très appréciée des plantes. Vous allez avec le récupérateur préserver les nappes phréatiques et vous pourrez stocker l’eau pour l’utiliser durant les périodes de sécheresse.

L’eau de pluie n’est pas potable

Elle est impropre à la consommation, mais très utile pour le jardin, pour toutes les activités extérieures. Si vous optez pour un récupérateur enterré, les coûts sont plus importants et le traitement de l’eau permet un usage domestique. Les récupérateurs d’eau hors sol se posent à proximité des gouttières. De nombreux modèles existent sur le marché. Vous trouverez forcément le récupérateur qui s’accordera avec votre décoration. L’avantage du récupérateur d’eau hors sol est qu’il s’installe rapidement sans aucun effort particulier. Pour éviter la propagation des moustiques, il est recommandé de choisir un récupérateur avec un couvercle et un robinet.

Vous pouvez aussi mettre des pastilles dans l’eau pour lutter contre  les larves de moustiques. L’eau reste propre pour un usage au jardin. La consommation de l’eau est l’un des postes de dépenses en constante augmentation. Le récupérateur est un bon moyen de faire des économies, de préserver l’environnement. C’est aussi une vraie valeur ajoutée pour votre habitation. Les prix varient d’une centaine d’euros à plus de 7000 euros.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire