Plus jamais froid aux pieds
L’hiver, on a souvent froid aux extrémités. Les pieds sont très exposés. Rien n’est plus agréable lorsque les températures baissent de se sentir bien au chaud dans ses vêtements. Nombreuses sont les personnes qui optent pour des chaussettes bien épaisses en espérant qu’elles soient bien confortables. Il existe sur le marché de multiples matières et de modèles de chaussettes. Il est parfois compliqué de trouver la bonne paire, celle qui tiendra nos pieds bien au chaud cet hiver.
Les matières à privilégier
Lorsque l’on pense à la chaleur, on évoque sans contexte la laine. Lorsque le mercure s’effondre, c’est la matière à privilégier pour les pulls et les chaussettes. Cette matière se décline en angora, et mérinos. Pour les plus frileux, n’hésitez pas et choisissez des chaussettes composées de 50% de laine. Les chaussettes en cachemire permettent aussi de réguler la température et l’humidité. Elles sont indispensables lorsque le froid est vif. Le cachemire est une matière soyeuse, douce, très agréable au toucher. Il mettra vos pieds à l’abri du froid et le bien-être sera au rendez-vous.
Les bonnes chaussettes pour l’hiver
L’alpaga est surnommé « la laine des dieux » par les Incas grâce à leur confort incomparable. C’est une matière luxueuse et rare. Les chaussettes en alpaga sont très isolantes et thermorégulatrices, elles sont parfaites pour affronter le froid. La soie apportera un maximum de chaleur à vos pieds. L’hiver, les chaussettes en acrylique sont idéales. C’est une matière très accessible en termes de coût. Si vos pieds sont fragiles, préférez la laine, car l’acrylique peut provoquer de petites irritations. Les chaussettes doivent être changées chaque jour pour éviter les mycoses, les dermatoses au niveau des ongles. Cet hiver, tenez bien vos pieds au chaud pour plus de bien-être.
Laisser un commentaire Annuler la réponse