Mobilisation agricole sans fin : les agriculteurs ne lâchent rien
Le premier ministre envisage d’annoncer d’autres mesures afin de calmer la colère des agriculteurs. Ces derniers ont prévu d’organiser de nombreux blocages un peu partout sur le territoire.
Gabriel Attal est à l’aube d’une semaine très compliquée. Afin de faire pression sur le gouvernement, les agriculteurs promettent des mouvements spectaculaires. Ce matin déjà, il est très difficile de circuler. La grogne des agriculteurs va-t-elle s’apaiser ou va-t-on assister à un blocage complet du pays ?
Une première prise de parole qui n’a pas convaincu
De plus, le premier ministre n’a pas avec ses mesures débloquer le mouvement des agriculteurs. Le président de la FDSEA a prononcé » les fruits et les légumes importés d’Espagne nous tuent », des propos reliés par l’AFP. Les jeunes agriculteurs promettent des actions impressionnantes notamment aux abords de la capitale.
Ils veulent bloquer Rungis dès ce lundi matin. Ce siège de la capitale promet de bons moments de galère. Le premier ministre va t-il pouvoir annoncer des mesures qui vont satisfaire les agriculteurs. Le gouvernement est lié à Bruxelles. Il va falloir se montrer imaginatif car désamorcer la colère semble à cette heure très compliquée.
Les agriculteurs massivement soutenus par la population
Toutefois, certaines personnes sont prêtes à payer un peu plus cher et manger des produits français d’autres fragilisées par la crise, l’inflation n’ont déjà pas les moyens d’acheter des produits frais importés. Aujourd’hui, de nombreux dossiers s’accumulent à l’Elysée, l’éducation, la santé, l’agriculture, le logement. La France est au bord de l’implosion. La population n’en peut plus des taxes, des impôts. Le monde agricole délaissé depuis bien des années est actuellement dans l’impasse.
D’autre part, les agriculteurs sont acculés par les dettes, les normes européennes, ils n’arrivent plus à se verser un salaire. Le métier ne fait plus rêver la jeune génération. Dès 14 heures, Paris devrait être bloqué, tous les axes majeurs sont concernés. Le gouvernement a mobilisé plus de 15 000 membres de la force de l’ordre afin d’éviter les débordements. Rungis est le point de mire. Des tracteurs ont été aperçus dès 3h30 ce matin.
Laisser un commentaire Annuler la réponse