L’utilisation du sel que vous ne connaissez pas, vous serez étonné ?

Le sel est un produit du quotidien. C’est un exhausteur de goût, mais son utilisation peut être très variée. Le sel est vital pour l’être humain. Les carences en sel peuvent provoquer des troubles physiologiques graves.

Une personne en bonne santé doit consommer entre 10 et 15 grammes de sel par jour. Il a été utilisé comme conservateur avant l’arrivée du réfrigérateur. Le sel a pris une place importante dans l’histoire de l’humanité.

Un produit très répandu

On retrouve le sel dans la mer, environ 30 grammes par litre. Dans les régions proches de la mer, la méthode la plus simple pour obtenir du sel est l’évaporation de l’eau salée. Le sel est jusqu’à présent un produit inépuisable. Dans l’assiette, il a fait ses preuves, plus besoin de vanter ses mérites. Ce produit du quotidien est un agent très polyvalent et il peut être utilisé dans de multiples occasions. Le sel est l’allié des jardiniers et c’est un remède pour traiter de multiples maux du quotidien.

Vous serez surpris des atouts du sel outre ses propriétés en cuisine. On peut conserver les aliments avec du sel. Il va éviter aux bactéries de s’installer. Vous pouvez aussi l’utiliser comme nettoyant naturel. Il va conserver les vanneries, les objets en laiton, en cuivre. C’est aussi une astuce blancheur pour les dents.

Le sel et toutes ses utilisations

Depuis quelques années, les spécialistes nous alertent sur la consommation trop importante du sel. Notre corps a tout de même besoin du sel pour bien fonctionner. Le sel se trouve toute l’année. On peut choisir dans le commerce le sel en fonction des besoins, de ses propriétés nutritionnelles et même esthétiques. Le sel fin et le gros sel sont des alliés indispensables en cuisine, pour la beauté, un produit ménager efficace. Le sel absorbe les mauvaises odeurs, les ondes négatives.

Vous pouvez vous déboucher le nez avec une solution salée. Versez un litre d’eau chaude dans une bouteille, ajoutez deux cuillères à soupe de sel fin, secouez bien. Remplissez une poire avec cette substance et rincez votre nez avec au-dessus du lavabo. Le sel est aussi un excellent gommage pour le corps. Mélangez une cuillère à café de sel fin et ajoutez également deux cuillères de yaourt. Par la suite, appliquez doucement sur la peau et frottez avec le bout des doigts. Vos pieds sont gonflés ?

Immergez dans une bassine d’eau tiède dans laquelle vous aurez ajouté un quart de sel. Contre la mauvaise haleine, pour blanchir les dents, pour chasser les mites, pour nettoyer le plan de travail, les casseroles brûlées, la plaque de cuisson, le sel fait des miracles.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire