Les tendances de la décoration extérieure pour cet été 2023
Une maison est un peu le reflet de soi-même, bien organisée et surtout bien décorée permet de s’y sentir bien. Un des moyens pour en faire un petit paradis est de miser sur une bonne décoration. Que ce soit l’intérieur ou l’extérieur, il faut miser sur des éléments originaux.
Opter pour des styles japandi et méditerranéen avec un jardin vintage
Si vous souhaitez vous évader de votre routine, rien de mieux que d’adopter des styles japandi et méditerranéen. Ce qui caractérise ces deux styles, est la présence de certains éléments. Tout d’abord, il y a les matières brutes telles que le bois, la pierre, le béton et la terre cuite. Ensuite, comme mobilier, il y a les sculptures décoratives ainsi que les cache-pots extérieurs.
En outre, en ce qui concerne les végétaux, vous pouvez utiliser des dracaenas, des arbustes, des herbes, des fleurs et des graminées.
Par exemple, les cèdres, les topiaires de buis, les agaves, les yuccas ainsi que les fleurs blanches feront largement l’affaire.
Bien qu’étant caractérisé par l’ancienneté, le style vintage demeure plein de charme et offre une touche d’originalité. De plus, qu’il s’agisse des années 1950 ou 1960, le choix de l’époque vous revient. En outre, pour avoir accès aux objets rétro, vous pouvez vous rendre vers les brocantes, les enseignes de déco ou les vide-greniers. L’unicité des objets rétro est un véritable atout pour une décoration extérieure.
Choisir la couleur violette avec les balconnières et treillis végétaux
En matière de couleur, le violet fait partie de la tendance 2023. Il peut s’agir du mauve foncé du bougainvillier en jardinière ou encore du mauve pâle de la lavande en pot. Quelles que soient les déclinaisons possibles, cette couleur est très intéressante pour la décoration extérieure.
La décoration extérieure pour cet été 2023 demande aussi un aménagement. Ainsi, tout votre domicile sera aménagé pour pouvoir profiter de cet été, y compris le plus petit des balcons.
À cet effet, les balconnières, les petits pots de fleurs ainsi que les jardinières suspendues peuvent être utilisés.
Par ailleurs, si vous souhaitez camoufler des thermopompes, vous pouvez opter pour des brise-vues. Ces derniers sont d’ailleurs fort appréciés. En parlant de brise-vues, ce sont les treillis végétaux qui sont les plus tendances pour cet été 2023 puisqu’ils sont aussi décoratifs. En outre, les treillis végétaux forment un écran d’intimité vert et apportent une couche naturelle. Pour finir, il est recommandé de choisir un modèle de treillis bien traité.
Laisser un commentaire Annuler la réponse