Les plantes pour tous les profils, l’entretien est tellement simple
Les plantes dans un appartement apportent une touche de nature. Elles sont idéales pour la décoration intérieure. Elles trouvent leur place dans chaque pièce de la maison, salon, bureau, salle de bain, séjour, chambre, cuisine, entrée. Pour choisir vos plantes, il est important de respecter leurs besoins en lumière, en eau.
Les orchidées se plairont dans la salle de bain grâce à l’humidité. Le Dracaéna s’épanouira bien dans une entrée. Il peut supporter les courants d’air. Le lierre demande peu de lumière, n’hésitez pas à l’installer dans une entrée.
Les plantes pour le salon qu’il ne faut pas négliger
Cette pièce à vivre est généralement très lumineuse. Les plantes vertes y trouveront leur place et apporteront une touche déco et très esthétique et un peu de nature. Les palmiers et les plantes fleuries comme l’Anthurium, le Dipladénia seront du plus bel effet. Ils demandent que très peu d’entretien. Il faut seulement les positionner au bon endroit, leur apporter de l’eau une fois par semaine et de l’engrais à chaque changement de saison.
- Pour la chambre, les plantes à fort parfum sont à proscrire comme la jacinthe, elle pourrait perturber votre sommeil.
- Optez pour le Dracaéna, l’Areca. Dans le bureau, misez sur des plantes apaisantes comme le Ficus, le Yucca, le rosier en pot.
- Les fougères seront parfaites pour la salle de bain.
Mélangez de la lumière avec de l’amour
Vous souhaitez apporter un peu de nature à votre intérieur, les plantes vertes, fleuries sont idéales. Vous n’avez pas la main verte, rassurez-vous, certaines plantes ne demandent que très peu d’entretien. Veillez cependant à trouver l’exposition parfaite. La fréquence des arrosages varie en fonction des types de plantes, la période de l’année. Le Sanseviera va embellir votre maison et il s’adapte à tous les environnements.
Les plantes grasses sont un bon choix si vous n’avez pas trop de temps à consacrer à leur entretien. Elles sont très tendance et leur besoin en eau est faible. Pour les succulentes, deux fois par mois en été et une seule fois en hiver. Le Kentia, le Monstera sont des plantes volumineuses qui feront de l’effet dans votre salon, ils demandent peu d’entretien. Végétaliser votre intérieur, vous ne pourrez qu’apprécier ce petit ajout de nature. Cela vous procurera beaucoup de plaisir.
Laisser un commentaire Annuler la réponse