Les piscines de moins de 10 m2, les Français l’adoptent volontiers

Allez-vous choisir un modèle de moins de 10 mètres ? Ce type de bassins présente de multiples avantages. Ils répondent idéalement aux problématiques des petits espaces. Les prix sont également très raisonnables et l’entretien est simplifié. Quoi de plus agréable en pleine canicule que de se rafraîchir dans sa piscine ? Votre terrain est petit, escarpé, il présente une forme atypique, pourquoi ne pas installer une piscine de moins de 10 m2 ?

Elles s’adaptent aux terrains les plus étroits

La taille réduite de ce type de piscine est parfaite pour les jardins les plus exigus. Vous allez pouvoir réaliser votre rêve, celui d’installer une piscine dans votre jardin sans trop encombrer votre espace extérieur. Il existe sur le marché différents modèles, arrondis, carrés, rectangulaires. Vous allez forcément dénicher la piscine adaptée à vos goûts, votre budget, votre terrain. Installer une piscine de moins de 10 m2 ne nécessite pas de demander un permis de construire ni de déclaration de travaux. La piscine dont vous rêviez va devenir une réalité, elle va pouvoir satisfaire toute la famille. Avec ce nouveau bassin de taille réduite, vous allez vivre des moments inoubliables de convivialité, de détente, de jeux. Une petite piscine, c’est aussi des économies d’électricité, d’eau.

Une piscine moins chère à l’achat

Selon les matériaux, la technologie choisie, le prix d’une piscine de moins de 10 m2 varie entre 5000 et 30 000 euros, une piscine en kit 5000 à 10 000 euros, en béton 15 000 à 30 000 euros, coque 10 000 à 20 000 euros, en bois 1000 à 5000 euros. Une piscine enterrée de grande envergure coûte en moyenne entre 15 000 et 50 000 euros. Les modèles en kit vont vous simplifier l’installation. Avec la notice de montage, vous allez réaliser votre rêve facilement. Les Français aujourd’hui sont de plus en plus séduits par les piscines de petites tailles. En 2021, plus de 250 000 propriétaires ont franchi le pas, 158 000 modèles hors sol, 91 000 enterrés, c’est un vrai record. Face à la crise, les Français optent pour les petites piscines en kit, car elles sont plus accessibles financièrement.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire