Les petits pois surgelés, pourquoi les préférer à ceux en boîte ?

Le petit pois est un légume riche en fibres, mais qu’en est-il des petits pois surgelés ? C’est un aliment très complet, rassasiant et antioxydant. Il est idéal pour booster le système immunitaire, la vue et il combat le stress. Dès le printemps, on attend avec impatience les petits pois frais.

La saison est courte, d’avril à mai, en juillet, ils ont déjà disparu des étals. Il faut alors se diriger vers les petits pois en boîte ou surgelés.

Y a-t-il du sucre dans les petits pois en boîte ?

Lorsque l’on achète ce légume en conserve, il est cuit à l’étuvée et du sucre y est ajouté afin de relever le goût. Les enfants adorent les petits pois en boîte, car le sucre domine. Pour des valeurs nutritionnelles, il est préférable de choisir de petits pois surgelés afin d’éviter le sucre. C’est un légume peu calorique, 71 pour 100 gr. En revanche, il est riche en glucides, en fer, en phosphore, en vitamine C.

Le petit pois agit sur le transit, c’est une bonne source de fibres alimentaires. Il améliore aussi la qualité microbiote de l’intestin en permettant le développement des bonnes bactéries. Le petit pois d’après la légende était au 18e siècle le « caviar de l’aristocratie », il était d’ailleurs cultivé à Versailles.

Les petits pois surgelés, une source de probiotiques

Ce légume alimente les bonnes bactéries présentes dans l’intestin, votre flore intestinale sera donc beaucoup plus saine. Les petits pois se distinguent par leur teneur élevée en protéines. Ils surpassent de très loin les autres légumes. Il est riche en vitamine C. L’indice glycémique est bas, ce qui signifie qu’avec les petits pois on n’aura pas de pic de sucre dans le sang. Ce légume est une bonne alternative, vous pouvez avec lui préparer de délicieux repas.

Il accompagne à merveille toutes les viandes, les poissons. Après avoir ébouillanté vos petits pois surgelés quelques minutes, égouttez-les. Dans une casserole faîtes revenir des lardons dans un peu de beurre et un oignon coupé en morceaux, ajoutez vos petits pois, un cube de bouillon de bœuf, couvrez à hauteur et laissez cuire à feu très doux durant 20 minutes. Vous pouvez aussi préparer avec vos petits pois surgelés une délicieuse soupe.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire