Le chrysanthème, une fleur de Toussaint polyvalente
À l’approche de la Toussaint, on retrouve cette fleur sur la plupart des tombes. Elle s’invite également depuis peu dans les jardinières, les massifs , les balcons, les terrasses. Avec ses couleurs généreuses, les chrysanthèmes ne sont pas seulement des fleurs de cimetières. c’est une plante résistante, rustique parfaite pour affronter l’arrivée de l’hiver.
Une fleur très imposante
C’est devenu la plante incontournable de la Toussaint. Au milieu du XIXe siècle, elle a remplacé les bougies qu’on laissait dans les cimetières pour le jour des Morts. Le chrysanthème est capable de résister à un gel modéré. Il n’a pas la même signification d’un pays à l’autre.
En Chine, il est le symbole de longévité et il est connu pour ses propriétés médicinales. Au Japon, il représente l’emblème national. En Autriche, on l’offre pour la fête des Mères.
Le chrysanthème, très généreux en fleurs
C’est une plante idéale pour fleurir les massifs. Petites ou grosses fleurs, ils envahissent les rayons des jardineries, des fleuristes dès le début de l’automne. Le chrysanthème se marie à merveille avec d’autres plantes comme le cyclamen.
Vous pourrez ainsi avoir de très belles compositions florales qui ornent vos fenêtres, vos balcons, vos massifs. Les chrysanthèmes donneront du peps à votre extérieur. Blancs, couleurs vitaminées, explosives, les chrysanthèmes se prêtent à un grand nombre de combinaisons au jardin. À vous de concevoir les plus belles harmonies qui agrémenteront votre quotidien.
Laisser un commentaire Annuler la réponse