La tendance des petits espaces, la tiny house à l’honneur

Ces dernières années, le concept des tiny houses a gagné en popularité à travers le monde. Cette petite maison possède des particularités. Elle est mobile, écologique et durable. C’est un concept qui est venu tout droit des États-Unis. En France, une tiny house mesure environ 7 mètres de long, 2,5 mètres de large et 4 mètres de hauteur. Le poids ne doit pas dépasser les 3,5 tonnes. Ces petites habitations sont tractables. C’est un critère essentiel des tiny house.

Ouvrez les portes d’un tiny house

C’est aux USA, le pays où l’on voit tout en grand que la tiny house a vu le jour. Aux yeux de la loi, cette petite maison est une  » résidence mobile terrestre », cela d’elle d’un point de vue législatif est l’équivalent d’une caravane. Selon la surface de la tiny house, il faut demander un permis de construire pour bâtir cette petite maison. En dessous de 20m2, une déclaration de travaux suffit. La tiny house est respectueuse de l’environnement, complètement écologique. De par sa taille réduite, elle a une consommation énergétique basse. Une tiny house coûte entre 40 000 et 70 000 euros.

Un mode de vie simple, la tiny house est attirante

Adopter une tiny house, c’est choisir un mode de vie minimaliste. Aujourd’hui, de nombreuses personnes très concernées par l’écologie se tournent vers ce type de petites maisons. La Tiny house est conçue pour mettre en valeur chaque mètre carré. Le canapé se transforme en lit ou en table pour les repas ou en bureau. Cette polyvalence caractérise parfaitement la tiny house. L’autre  avantage de la tiny house, c’est la mobilité, on peut voyager avec elle. Les matériaux utilisés pour sa construction sont durables et respectueux de l’environnement. Actuellement, nombreux sont ceux qui  recherchent un mode de vie alternatif, la tiny house est alors un choix incontournable.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire