Fougères et Hostas, les stars des zones ombragées
Avoir un joli jardin est très agréable pour les yeux. Il est important de bien respecter les espèces à planter afin d’avoir une belle harmonie. Les Hostas sont des plantes vivaces qui adorent l’ombre. Ils sont très appréciés pour leur feuillage très décoratif. Ils trouvent aisément leur place dans les zones ombragées, humides.
Les Hostas sont des plantes résistantes. Pourquoi ne pas les marier avec des fougères ? Il en existe de nombreuses espèces. Elles sont comme les Hostas des plantes vivaces qui apprécient l’ombre, l’humidité.
Une superbe scène au jardin avec les Hostas
Vous avez un massif ombragé et vous ne savez pas comment le mettre en valeur, quoi planter. Optez pour des hostas et des fougères. Le résultat sera luxuriant. Ces deux types de plantes trouvent leur place dans un massif ombragé, rocailleux, dans un terrain frais.
Vous aurez avec ce savant mariage de plantes une ambiance forêt, très nature. Ils possèdent un feuillage impressionnant, des couleurs variées. Il existe des espèces géantes. Les Hostas sont idéaux pour créer un jardin asiatique, zen.
Vous pourrez les mélanger avec des fougères et en arrière-plan des bambous, des érables du Japon. Tout cela apportera à votre massif énormément d’élégance, de légèreté.
Les fougères adorent l’ombre
Leur feuillage est particulièrement décoratif. Il est persistant et il apportera à votre massif un côté graphique. Les fougères vous rappelleront vos balades en forêt. Les fougères demandent peu d’entretien. Plantez-les avec les Hostas, le mariage sera parfait pour un massif élégant et plein de charme. Les fougères ont besoin d’ombre et de fraîcheur pour se développer correctement. Il existe plusieurs variétés.
Si votre terrain est pauvre, ajoutez du terreau de feuilles lors de la plantation, un peu de terre de bruyère. Les fougères et les Hostas sont des plantes qui vont agrémenter au mieux vos massifs ombragés. Le résultat sera très nature, très verdoyant.
Tout comme les Hostas, les fougères peuvent se planter en pot, optez pour un grand modèle. Il convient d’arroser régulièrement surtout en période de sécheresse. Pour un effet très esthétique, pourquoi ne pas mélanger des Hostas bleus et plusieurs variétés de fougères ? Vous aurez un massif très nature et très élégant.