Déprime hivernale : ces aliments incontournables pour retrouver le moral

C’est bien connu, l’hiver, le froid, le manque de soleil et l’humeur sont en berne. On se lève le matin, fatigué; démoralisé. Comment retrouver le moral en intégrant quelques aliments dans sa routine quotidienne ?

Plus de 90% de la sérotonine, un neurotransmetteur du cerveau responsable de notre bien-être , se trouve dans l’intestin. Notre alimentation a donc un impact direct sur notre moral.

Lutter efficacement contre la dépression

Pour se sentir mieux, pour booster son moral, quelques aliments peuvent tout changer. Ceux riches en glucides lents, en potassium, en protéines, en vitamines, en oméga 3, en magnésium sont à privilégier.

Ils vont agir sur le système immunitaire de manière positive. Si vous optez pour une alimentation adéquate sur le long terme, la dépression saisonnière ne sera plus qu’un mauvais souvenir. L’alimentation est donc un élément déterminant si l’on veut rester en bonne santé, avoir une sensation de bien-être.

Les huit aliments pour retrouver le sourire

Pour se sentir mieux au quotidien, rien de plus simple. Il suffit de privilégier quelques aliments comme la banane riche en potassium, en vitamine B. C’est l’alliée idéale pour lutter contre la fatigue. Le chocolat chassera vos idées noires. Les légumes verts vont contribuer à garder un excellent moral. Les agrumes riches en vitamine C favorisent le bon fonctionnement de votre système immunitaire.

Les amandes sont très efficaces contre le stress. L’avocat apaisera la nervosité. Les céréales complètes sont à consommer sans modération. Elles vont réguler l’humeur. La patate douce diminue les risques d’insomnie, gère le stress. Pour lutter contre la dépression saisonnière, optez pour ces aliments, ils vous donneront la pêche.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire