De plus en plus de locations d’été n’acceptent plus les enfants, pourquoi ?

Jusqu’à présent, tous ceux qui avaient des animaux de compagnie pouvaient rencontrer quelques difficultés. Les loueurs n’acceptent pas toujours les animaux. De plus en plus d’établissements décident de louer leurs biens sans la présence d’enfants, car trop bruyants, susceptibles d’abîmer les lieux. Cette interdiction est souvent mal comprise, mais elle est bien réelle. De plus en plus de propriétaires n’acceptent plus les enfants afin de préserver la quiétude des vacanciers.

Adult Only

C’est le terme qui revient aujourd’hui très souvent dans les locations, gîtes, hôtels, maisons, appartements. Les propriétaires se dédouanent le plus souvent en indiquant que les lieux ne sont pas adaptés aux enfants. Ce nouveau critère séduit de plus en plus les vacanciers en quête de tranquillité. En France, 5 à 7% des demandes de voyages sont concernées. La sérénité a un prix. Il faut en effet compter 45 à 100 euros supplémentaires pour un siège réservé aux adultes dans un avion de la compagnie aérienne turque. De plus en plus de personnes décident de profiter de leurs vacances sans leurs enfants. Cette demande est-elle toujours bien comprise.

Louer un logement et refuser les enfants

De plus en plus d’hôtels refusent la présence des enfants. Vous voulez passer vos vacances sans pleurs, sans cris, pourquoi ne pas opter pour les offres « adult only » ? Les avions, les hôtels, les gîtes, les restaurants optent pour la non-présence d’enfants. Qui n’a jamais été gêné par des enfants qui braillent, qui courent dans tous les sens au bord d’une piscine, dans un train, une salle de restaurant ? Tous ceux qui se reconnaîtront ont désormais la possibilité de louer un bien pour leurs vacances entre adultes. Ce concept se démocratise. De plus en plus d’établissements refusent les enfants, 1544 ont été recensés dans le monde contre 682 en 2016. Un restaurant belge sur dix interdit la présence des enfants selon une enquête de TF1. Cette mise en retrait des enfants a fait naître un sentiment de plus en plus assumé et toléré.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire