Comment se débarrasser d’une punaise qui pue ?
Ces insectes aux corps plats et vert, lorsqu’elles se sentent agressées et stressées, dégagent une odeur très désagréable, la punaise est désagréable. Si vous avez déjà fait l’erreur d’en écraser une, vous avez pu constater l’odeur nauséabonde.
Les punaises sentent mauvais pour se protéger de potentiels prédateurs. Elles émettent cette odeur via une glande située sous le thorax. Cette odeur signale qu’elles ne sont pas comestibles. Seules les fourmis les mangent. Toutes les punaises ne sentent pas mauvais comme les punaises de lit, les gendarmes, les punaises masquées.
Que mangent les punaises de lit ?
Elles se retrouvent sur les arbres fruitiers comme les pommiers, les poiriers. Ces petites bêtes élisent domicile également sur les maïs, le soja, les plantes du jardin. Les punaises se nourrissent de la sève des plantes, des graines. Il existe différents traitements pour les chasser, mais il faut rester prudent, car certains insecticides peuvent être dangereux pour la santé, l’environnement, les animaux de compagnie.
Les punaises qui sentent mauvais peuvent voler sur de grandes distances. Elles sont très présentes en automne, en hiver, car elles recherchent la chaleur des maisons. Il ne faut pas l’écraser. Le plus simple est de la faire glisser dans un contenant et de la relâcher à l’extérieur. Assurez-vous que vos portes, vos fenêtres sont bien fermées. Vous éviterez ce genre de désagréments.
Des solutions efficaces
Les punaises vertes qui dégagent une odeur pestilentielle se glissent dans la moindre fissure pour pénétrer dans votre maison. Il est donc essentiel de veiller à bien fermer toutes les ouvertures. Lorsque les températures baissent, les punaises cherchent à se mettre à l’abri du froid.
Elles vont essayer de rentrer chez vous. Si vous ne faites rien, l’invasion peut-être importante, car elles peuvent pondre jusqu’à 200 œufs. On peut avec quelques astuces les repousser et éviter leur prolifération. Il existe des insecticides, mais ils contiennent des produits chimiques néfastes.
Vous pouvez faire votre propre mélange, 400 ml d’eau, 4 cuillères à soupe d’ail en poudre. Pulvérisez cette solution sur le rebord des fenêtres, les bas de portes. Les huiles essentielles sont aussi très efficaces.
Dans 500 ml d’eau, incorporez 10 gouttes d’huile essentielle de menthe et procédez de la même façon qu’avec la solution d’ail. Il ne faut surtout pas écraser les punaises vertes sinon vous allez regretter votre geste, l’odeur est nauséabonde.
Laisser un commentaire Annuler la réponse