Comment nettoyer un lave-vaisselle en profondeur pour optimiser son efficacité ?
Aujourd’hui, le lave-vaisselle fait partie des appareils d’électroménagers les plus populaires. Indispensables pour bien des raisons et notamment pour faire des économies d’eau, de temps, d’énergie. Il existe sur le marché de nombreuses sortes de lave-vaisselle à des prix très variés.
C’est le champion de la vaisselle ultra propre à condition qu’il soit correctement nettoyé. Si votre lave-vaisselle a besoin d’un bon décrassage, ne boudez pas cette étape, il en va de la propreté de votre vaisselle.
Le roi de la propreté
Le lave-vaisselle est sans contexte un appareil très utile. Il vous évite la corvée de la vaisselle dans l’évier. Il va mieux désinfecter la vaisselle. Il est plus écologique. La vaisselle n’aura pas de contact avec l’éponge qui peut transporter des milliers de germes si elle est trop usagée, mal nettoyée. Le lavage à la main est trompeur, vous consommez beaucoup plus d’eau qu’avec un lave-vaisselle. Il vous fera aussi gagner du temps.
Une fois rempli, il ne vous restera plus qu’à mettre les produits nécessaires et à lancer le programme adapté. Vous pouvez encore faire plus d’économie en programmant le cycle de votre lave-vaisselle la nuit. La seule tâche qui restera à faire, c’est de le vider le lendemain matin.
Bien nettoyer son lave-vaisselle
C’est le roi de la propreté à condition qu’il soit lui aussi bien entretenu. On trouve dans le commerce des produits prêts à l’emploi pour nettoyer en profondeur le lave-vaisselle. Ils ne sont pas toujours respectueux de l’environnement et assez onéreux. Le mieux est d’opter pour des solutions plus naturelles et plus économiques. Il suffit de lancer un cycle à vide en ajoutant un demi-litre de vinaigre blanc. Sélectionnez le programme le plus chaud de votre appareil.
Le vinaigre blanc va décoller les saletés, les graisses, le calcaire, les mauvaises odeurs. Il est conseillé de nettoyer ainsi son lave-vaisselle tous les deux ou trois mois, tout va dépendre de la fréquence de son utilisation. L’acide citrique est peu connu, mais elle est très efficace.
C’est un excellent antioxydant et elle est 100 % biodégradable. Elle a un pouvoir anti-calcaire très puissant. Mettez sept cuillères à soupe d’acide citrique dans un bol et placez-le en bas de votre lave-vaisselle. Vous pouvez aussi utiliser les cristaux de soude, trois cuillères à soupe dans le compartiment prévu pour le détergent. Pour un lave-vaisselle parfaitement nettoyé, pensez à un bon entretien régulier.
Laisser un commentaire Annuler la réponse