Comment choisir un clic-clac confortable pour ses invités ?

Pour bien choisir un clic-clac, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ce meuble est devenu très tendance, design pour aménager son intérieur de façon stylée et fonctionnelle. Ce convertible se décline en plusieurs modèles, couleurs, dimensions, styles.

Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix au vu du nombre de modèles présents sur le marché. Vous devez choisir un clic-clac adapté à vos goûts, à votre budget et muni d’un matelas confortable. Il devra vous accompagner plusieurs années.

Les avantages du clic-clac pour équiper votre maison 

Des invités et de la famille viennent séjourner quelques jours chez vous, le clic-clac est indispensable. C’est un allié incontournable pour gagner de la place dans les petits espaces. Il existe une large palette de modèles et vous trouverez à coup sûr le modèle adapté à votre décor. Les clic-clacs aujourd’hui peuvent être aussi confortables qu’un vrai lit grâce au large choix des matelas.

Le confort de cette banquette-lit est le premier critère à prendre en considération. Il doit être aussi qualitatif de jour comme de nuit. Il convient d’investir dans un modèle de choix. Si vous utilisez le clic-clac tous les jours, vous devez choisir un matelas adapté. De nombreuses solutions s’offrent à vous. Le matelas mémoire de forme vous apportera un confort optimal et très enveloppant. Les modèles en latex sont aussi un bon choix.

Une solution de couchage pratique afin de recevoir des invités

Le clic-clac fait partie des incontournables dans une maison. Il présente une structure métallique transformable en lit d’appoint. Le dossier se rabat et l’assise se déplace vers l’avant afin de former un lit deux places. Dans une chambre d’étudiant, dans un petit appartement ou même dans une maison, le clic-clac est un excellent couchage au quotidien à condition d’opter pour un matelas de qualité. On trouve des clic-clacs en 140/150, mais aussi des modèles en 160/ 200 cm. Le clic-clac est très apprécié pour sa praticité, son élégance.

Pour choisir un clic-clac, vous devez porter une attention toute particulière au matelas, son épaisseur doit être comprise entre 10 et 16 cm. Une épaisseur inférieure à 10 cm est fortement déconseillée pour un usage quotidien. La densité de la surface de couchage est aussi un point déterminant, elle doit se situer aux alentours des 35 kg/m³. Servant à la fois d’assise et de couchage, le clic-clac est une solution aussi pratique qu’économique.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire