Comment avoir des fleurs toute l’année dans le jardin ?
Les espaces fleuris sont très agréables pour les yeux. Le printemps est une saison ou les fleurs commencent à éclore, mais on rêve tous d’avoir un jardin fleuri toute l’année, de janvier à décembre, mais est-ce possible ? L’hiver, les fleurs sont beaucoup moins abondantes, mais elles ne sont pas absentes pour autant.
Il faut choisir des plantes qui supportent le froid comme les Amaryllis, les Hellébores, les Perce-Neige. Toutes ces variétés illumineront la saison froide. Rien ne vaut un beau parterre de fleurs pour égayer un extérieur toute l’année.
Jouer avec plusieurs variétés pour les fleurs toute l’année
Au printemps, les fleurs commencent à bourgeonner. La floraison longue de certaines espèces permet d’avoir un parterre fleuri durant de longs mois. Pour cumuler la floraison d’une saison à l’autre, il suffit d’associer plusieurs variétés. On pense que le jardin va s’endormir lorsque les températures chutent.
On peut tout à fait le réveiller avec des plantes résistantes au froid. Certaines espèces peuvent fleurir jusqu’à sept mois d’affilé, d’autres s’épanouissent plusieurs fois dans l’année. L’Hellébore ou Rose de Noël est une plante très appréciée en hiver. Le Mimosa des quatre saisons peut fleurir à plusieurs reprises dans l’année si les conditions le permettent. La beauté d’un jardin est liée au bon choix des plantes, des fleurs.
Un jardin qui paraît fleuri toute l’année
Les fleurs peuvent être couplées avec des espèces qui fleurissent à des saisons différentes. Il est important de choisir des plantes qui vont s’épanouir au fil des mois. Si vous optez pour des jardinières, choisissez un bon terreau enrichi de nutriments. Il existe des plantes qui fleurissent toute l’année comme l’Anthurium, les Sedums, les Cataires, les Verveines, les Bostas. Il n’est pas simple d’avoir un jardin fleuri toute l’année, mais c’est possible en choisissant les bonnes espèces.
Cela implique un travail plus intense. Les Anthuriums sont des plantes tropicales qui fleurissent toute l’année. Les Géraniums Rozanne sont parfaits, la floraison s’étale de mai à octobre. Cette plante est résistante au froid jusqu’à moins de 20°C. Les Hostas sont des plantes à grandes feuilles, sa période de croissance débute en mai, sa taille varie de 50 cm à 1 m. Les Cataires sont réputées pour leur belle couleur violette.
Cette plante fleurie toute l’année, elle résiste au froid, à la chaleur. L’Oignon ornemental offre une large panoplie de couleurs. Il donne de belles fleurs sans trop d’effort tout au long de l’année. Sachez varier les plantes et vous aurez un joli jardin fleuri de janvier à décembre.
Laisser un commentaire Annuler la réponse