Le secret des feuilles de chou caché depuis des générations, une astuce inédite pour votre bien-être
Le chou est un légume que l’on retrouve facilement sur les étals des marchés, de grandes surfaces. Il en existe différentes sortes. C’est un légume bon marché qui possède des qualités nutritionnelles bénéfiques pour le corps. L’hiver est la bonne saison pour consommer des choux. Ils réconfortent et aident l’organisme à se détoxifier.
C’est le roi des légumes santé. Ils sont diurétiques, riches en vitamine C, en antioxydants, en calcium. Les choux apportent 100 fois plus d’oméga 3 que les autres légumes verts. Ils peuvent néanmoins être difficiles à digérer.
Savoir cuisiner les choux
Vous pouvez dans l’eau de cuisson ajouter une cuillère à soupe de lait, le goût sera moins âcre. Pour améliorer la digestion, ajoutez à votre plat de choux des épices comme du basilic, du curcuma, du cumin ou des baies de genièvre. Pour éviter les odeurs de choux dans toute la maison, mettez dans l’eau de cuisson un quignon de pain. Les choux sont bons pour la santé, le bien-être. Ce sont les plus vieux légumes au monde. Les choux existent depuis 40 siècles.
Vous trouverez plusieurs variétés, blanc, vert, frisé, rouge, de Bruxelles, brocoli, romanesco, chinois. Les choux sont riches en soufre, très utile pour combattre les infections pulmonaires, cutanées. Les choux apportent à votre organisme tout ce dont il a besoin pour combattre les microbes.
Un bienfait pour la santé
Le chou peut aider à soulager certaines pathologies des poumons, de l’appareil digestif lorsqu’il est consommé sous forme de jus. Grâce au soufre, les choux vont combattre les affections hivernales. Ils sont conseillés en cas d’anémie, de paresse du côlon, d’ulcère gastrique. Une feuille de chou, c’est un excellent cataplasme pour guérir une plaie, une brûlure, les piqûres d’insectes, le zona, les maux de tête. Pour les douleurs musculaires, l’arthrose, les rhumatismes, préparez un cataplasme, écrasez des feuilles de chou et mettez dans de l’eau tiède pour ramollir le tout, laissez macérer une heure.
Appliquez le chou rouge cataplasme sur la zone douloureuse. Il est toujours judicieux d’avoir du chou chez soi, c’est bon pour la santé. Vous serez étonné de tous les pouvoirs de ce légume sur votre bien-être. Ne laissez pas cuire le chou trop longtemps, cela peut nuire à ses propriétés ainsi qu’à votre digestion.
Laisser un commentaire Annuler la réponse