Des remèdes de grand-mère pour en finir avec les pieds gonflés

Vous arrive-t-il d’avoir les pieds gonflés en fin de journée ? Les pieds soutiennent le poids du corps et bien souvent ils sont oubliés de la routine de soins. Pourtant, les pieds ont besoin d’attention. Les gonflements sont le plus souvent bénins, mais ce symptôme reste néanmoins désagréable.

Les pieds gonflés peuvent aussi être la conséquence d’une hypertension, de diabète. Il faut alors consulter un médecin pour s’en assurer sinon il existe quelques petites astuces pour en venir à bout.

Pour soulager les pieds gonflés

Sans prendre des médicaments, il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager les pieds gonflés. Ils gonflent pour différentes raisons, la rétention d’eau, une mauvaise circulation sanguine, la prise de certains médicaments, une alimentation trop riche en sel. Surélever ses pieds est une bonne solution, la pression sur les veines va diminuer et elle va réduire l’accumulation de l’eau dans les tissus. Il faut s’allonger sur le dos, les pieds contre le mur durant une quinzaine de minutes.

Vous pouvez aussi faire un bain de pieds avec du sel d’Epsom durant 20 minutes. La sauge est connue pour ses vertus anti-inflammatoires. Laissez infuser une poignée de sauge séchée durant 10 minutes dans de l’eau chaude et plongez vos pieds dans cette préparation durant 15 minutes.

Des astuces efficaces contre le gonflement des pieds

Le vinaigre de cidre est un allié de bien des maux. Il est excellent pour avoir de jolis pieds. Il va améliorer la circulation sanguine et soulager efficacement les muscles. Il vous suffit de mélanger du gros sel avec du vinaigre de cidre et de prendre un bain de pieds. Il faut deux tasses de vinaigre de cidre pour une bassine d’eau.

La fleur de camomille est très efficace. Préparez une infusion, laissez refroidir et massez vos pieds en mouvements circulaires. Les huiles essentielles sont très utiles pour faire des massages comme celles de camomille, de lavande, d’arbre à thé. Vous pouvez également préparer une infusion avec trois branches de persil pour 500 ml d’eau, faites bouillir, mixez le tout, laissez reposer une nuit et buvez cette préparation en trois fois dans la journée.

Renouvelez l’opération deux jours de suite. L’activité physique est fortement conseillée pour réduire les gonflements des pieds, la marche est idéale. La position assise favorise le gonflement des pieds.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire