La serre de jardin permet-elle d’optimiser la pousse des légumes ?
La serre donne l’opportunité de débuter les semis plutôt dans la saison. Elle apporte de multiples avantages qui rendent son investissement justifié. Les cultures sont protégées et les récoltes sont beaucoup plus abondantes et étalées sur une plus longue période. Sous la serre, les conditions climatiques sont idéales, les végétaux sont protégés des intempéries.
Avec une serre, on peut contrôler la température. Les semis précoces ne seront pas exposés au gel, au froid.
La serre de jardin propose une culture protégée
Grâce à l’installation d’une serre dans un jardin, la production est nettement supérieure, car les conditions sont nettement supérieures, bien plus favorables. Les plantations sont isolées du froid, protégées des rayons trop forts du soleil. Les serres hermétiques en verre auront beaucoup moins la visite des petits prédateurs comme les oiseaux, les rongeurs. Grâce à la serre, les végétaux peuvent se développer dans des conditions optimales.
Les semis pourront être débutés plutôt dans la saison et au moment de les replanter dans le jardin, ils seront plus forts. Les risques de maladies sont aussi grandement diminués. Les tomates par exemple seront protégées des étés trop secs, trop pluvieux, du mildiou. Il est conseillé de toujours prévoir une bonne aération au sein de la serre.
Jardiner par tous les temps
En effet, si vous avez la chance d’avoir une serre suffisamment grande dans votre jardin, vous pourrez jardiner en toutes saisons, semer, entretenir, récolter. La serre offre un grand confort. Les serres en verre, en polycarbonate sont des espaces privilégiés, elles sont très tendances. La serre de jardin représente un excellent investissement sur le long terme. Vous pourrez tout au long de l’année cultiver et récolter des légumes de saison.
Sous une serre, les changements climatiques sont beaucoup moins ressentis par les plantes. Les légumes, les fruits poussent plus vite, car ils sont protégés. Le rendement est aussi plus important et il y a moins de perte. Les plantes risquent moins d’être endommagées par les maladies, les rongeurs, la météo. En chauffant votre serre, vous prolongez la saison des cultures de plusieurs mois. Aujourd’hui nombreuses sont les personnes qui investissent dans une serre en France. Certains modèles peuvent même être utilisés comme jardin d’hiver.
On y installe un salon de jardin et on profite de cet espace comme un coin de détente. À vous d’installer la serre qui correspondra le mieux à vos attentes, votre budget.
Laisser un commentaire Annuler la réponse