Attention à la charge de votre vélo électrique

La batterie est l‘un des principaux composants du vélo électrique. Sans cette charge, il ne pourra pas fonctionner. La batterie stocke l’énergie et la redistribue lorsque vous roulez.

Les accumulateurs composent la batterie, ils vont définir l’autonomie du vélo. Il existe sur le marché quelques types de batteries à savoir le plomb, le nickel et bien sûr le lithium. Il est impératif de bien entretenir la charge de son vélo électrique afin qu’elle dure dans le temps.

Charge du vélo électrique : optez pour la qualité

La batterie est un élément essentiel du vélo électrique, sans elle, il ne marchera pas, d’où l’intérêt de la choisir avec le plus grand soin. Optez pour une batterie conçue en Europe. Si votre charge est en lithium, veillez à ce qu’elle soit stockée dans un endroit ne dépassant pas les 25°C sinon les performances seront impactées.

Si vous n’utilisez pas votre vélo électrique régulièrement, chargez la batterie au moins une fois par mois durant 30 minutes, sa durée de vie sera ainsi plus longue. Il ne faut jamais laisser brancher la charge au chargeur, cela l’épuise. Les batteries peuvent être recyclées. Vous pouvez les déposer dans une déchetterie proche de votre domicile si elle accepte ce type de déchet.

Afin qu’il fonctionne au mieux, il a besoin d’une batterie de qualité et bien entretenue. Le vélo électrique participe à la protection de la planète, car il ne pollue pas.

La batterie, c’est un élément fragile

Elle craint le froid, le chaud, la charge prolongée. Le vélo électrique a pris de l’ampleur ces dernières années, il est désormais populaire. Avec les nouvelles technologies, les moteurs ont perdu du poids et gagné en puissance et les batteries sont devenues plus légères avec plus d’énergie. La charge nécessite un entretien régulier. Lorsque vous n’utilisez pas votre vélo régulièrement, elle se décharge lentement. Une batterie pour vélo électrique est généralement garantie deux ans. La batterie reste un déchet particulier, vous ne pouvez pas la jeter n’importe où.

Elle doit être déposée dans un centre de collecte comme une déchetterie. Certains magasins de cycles les récupèrent une fois usagés. Son prix inclut une taxe de recyclage. Pour bien prendre soin de la charge de votre vélo électrique, n’hésitez pas à bien lire les instructions fournies. Pour bien utiliser votre vélo électrique, rechargez la batterie complètement sans attendre qu’elle ne soit à plat.

La charge reste le cœur du vélo électrique, sans elle, pas de pédalage optimal. Elle se charge aussi facilement qu’un téléphone ou qu’un ordinateur portable.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire