Comment entretenir un parquet massif au quotidien pour bien le conserver ?
Vous avez la chance de posséder un parquet massif dans votre chambre, votre salon et vous souhaitez qu’il reste en bon état le plus longtemps possible. Le parquet massif jouit d’une bonne résistance et d’une robustesse à toute épreuve sans compter sa beauté naturelle et son authenticité. Le chêne reste le top en matière de bois pour un parquet massif. D’autres essences sont également très élégantes comme l’érable, le châtaigner, le hêtre, le bambou et tous les bois exotiques.
Les caractéristiques du parquet massif à ne pas négliger
Il a avant tout des propriétés thermiques très intéressantes. Il a une capacité à stocker la chaleur, ce qui explique qu’en son contact, on a rarement froid. Le parquet massif est un bon isolant. Le confort acoustique est aussi un de ses atouts et selon son épaisseur, il peut rendre la vie de vos voisins très sereine. Le parquet massif possède une extraordinaire longévité. Il vous fera économiser de l’argent et de l’énergie.
On trouve dans le commerce des parquets massifs sous toutes les formes, les couleurs, les épaisseurs. Le prix reste assez onéreux pour un parquet massif. Il va tenir compte de la coupe, du traitement, de la pose. Le parquet massif est composé à 100 % de bois. Il n’est le fruit d’aucun assemblage. Il est taillé dans une même pièce d’arbre.
Le parquet massif a fait ses preuves
Depuis des centaines d’années, il est installé dans les logements du monde entier. Ce matériau a la possibilité de personnaliser votre intérieur avec énormément de charme, d’authenticité, d’élégance. Vous pouvez opter pour un parquet plus ou moins veiné, avec ou sans nœuds, original, discret… À vous de choisir la finition qui correspond le mieux à vos goûts. Le parquet massif huilé nécessite un entretien régulier afin de conserver sa beauté et sa longévité. Dépoussiérez-le avec un aspirateur et utilisez une serpillière en microfibres légèrement humidifiée.
Ne nettoyez jamais votre parquet massif à grande eau. Il existe dans le commerce des produits prêts à l’emploi pour entretenir les parquets huilés. Le parquet ciré est plus fragile. Il conviendra de le poncer tous les deux ans puis d’appliquer une nouvelle couche de cire en guise de soin de finition. Quel que soit votre parquet massif, huilé, ciré, stratifié, il mérite toute votre attention. C’est le revêtement de sol le plus qualitatif du marché, il mettra votre intérieur en valeur.
Laisser un commentaire Annuler la réponse