Une recette simple et goûteuse avec du riz et des lentilles

Le riz et les lentilles sont très souvent des ingrédients qui se retrouvent dans des préparations culinaires. Ils sont généralement cuisinés séparément. Au Liban, on peut réaliser un plat végétarien à base de riz et de lentilles recouverts d’oignons caramélisés. Cette recette simple, mais pleine de saveurs vous fera saliver. Vous pourrez l’accompagner de pain pita. Au Moyen-Orient, on utilise des ingrédients simples, mais les épices les rendent goûteux, inoubliables.

Recette avec du riz et lentilles : une explosion de saveurs en bouche

Pour préparer le Mujaddara, une recette du Liban, vous devez émincer les oignons et les faire rissoler dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils obtiennent une belle couleur brune. Retirez la moitié des oignons et réservez-les. Ajouter dans la poêle les épices, le cumin, la cannelle, la coriandre séchée, faites revenir le tout une minute. Ajouter ensuite de l’eau ou un bouillon de légumes, bien gratter le fond de la poêle afin de bien détacher les sucs.

Mettez le riz et les lentilles et portez à ébullition, couvrez la casserole et laissez mijoter la préparation vingt à trente minutes à feu doux. Il faut que le riz et les lentilles absorbent tout le liquide. Il vous suffira ensuite de recouvrir le plat du reste d’oignons caramélisés, servez bien chaud. Il existe une multitude de plats à base de ces deux ingrédients. Le mélange du riz et des légumineuses est fréquemment utilisé par les végétariens.

Cela permet d’avoir un apport protéiné important nécessaire à l’organisme sans consommation de produits d’origine animale.

Un mélange diététique avec du riz et des lentilles

Combiner le riz et les lentilles est un mélange idéal pour la santé et pour contrôler sa glycémie. Les lentilles sont une source intéressante de magnésium, de potassium, de cuivre, de manganèse, en vitamines. Les lentilles participent au bon fonctionnement de l’organisme. Pour rester en bonne santé, l’OMS recommande de manger quotidiennement 20 gr de fibres. Les lentilles contiennent un excellent apport, 100 gr de lentilles contiennent 8 gr de fibres.

Le riz est riche en acides aminés. L’association avec les lentilles permet de compenser la carence en protéine. La lentille verte reste la plus consommée en Europe. Le riz est connu pour son prix abordable, il a aussi des vertus bienfaitrices pour le corps. Pour les intolérants au gluten, le riz est un allié de choix.

Cultivé depuis des millénaires en Asie, le riz est aujourd’hui consommé dans le monde entier. Associé aux lentilles, ce plat vous apportera de nombreux bienfaits. Vous pourrez servir ces deux ingrédients accompagnés de légumes pour encore plus de gourmandise.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire