Connaissez-vous les bienfaits de la luminothérapie ?
Le froid, les températures en baisse, le manque de soleil, nous manquons de lumière naturelle. Il est donc très important pour rester en forme, pour le bien-être d’opter pour cette technique ancestrale, la luminothérapie. Elle donne de très bons résultats. Cela consiste à s’exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche imitant celle du soleil.
Elle traite la dépression saisonnière
La luminothérapie est une technique de plus en plus utilisée surtout en début de saison hivernale. Son but, traiter les troubles associés aux dérèglements de l’horloge interne. La Luminothérapie a également d’autres atouts.
Elle a des effets positifs en cas de convalescence, de cicatrisation, d’immunité. Elle permet de réguler l’humeur, la croissance des cellules. Lorsque l’hiver pointe son nez, nous ressentons pour la plupart d’entre nous une baisse de moral voire même une dépression saisonnière, une fatigue chronique, une baisse de la libido, des réveils difficiles.
Un traitement par la luminothérapie
Si vous vous sentez fatigué, dépressif, que vous souffrez d’un manque d’énergie, pourquoi ne pas essayer la luminothérapie ? La lumière artificielle a des effets positifs sur un grand nombre de paramètres physiologiques et comportementaux. Il ne faut pas s’exposer à la luminothérapie n’importe comment au risque de dérégler l’organisme. Il convient de s’exposer 30 minutes par jour.
On peut durant l’exposition continuer à travailler . Il existe différentes lampes de luminothérapie sur le marché. Vous pouvez également choisir des lunettes de luminothérapie. Il existe très peu de contre-indication à cette technique, demandez tout de même l’avis d’un professionnel de santé.
Laisser un commentaire Annuler la réponse