La moquette fait son grand retour

Dans les années 70, la moquette était tendance. Au sol, sur les murs, elle était présente dans toute la maison. Après un désamour, elle revient en force dans nos maisons. Elle trouve tout naturellement sa place dans les chambres, les salons, les bureaux. Et si la moquette se glissait dans votre décoration ?

La moquette s’est dépoussiérée

Très longtemps délaissée pour son côté vintage, la moquette a connu son heure de gloire dans les années sixties. Aujourd’hui, après plusieurs années de mise au placard, la moquette revient en force. Abordable, tendance, confortable, la moquette apporte de la chaleur, du cocooning à la pièce où elle est installée. La moquette malgré ce que l’on en pense possède bien des qualités.

Ce revêtement reste facile à entretenir, un simple coup d’aspirateur et toutes les poussières s’envolent. Elle assure également un confort phonique et acoustique. Elle joue le rôle d’isolation thermique. Vous allez gagner avec une moquette deux à trois degrés. Pour les enfants, elle est idéale pour jouer confortablement en toute sécurité.

Des progrès techniques

La moquette aujourd’hui a subi un petit lifting. Elle est plus facile à nettoyer, mais elle reste tout de même plus fragile qu’un sol en dur. Elle vieillit plus vite. La moquette se décline en différents modèles. L’aiguillette reste la plus abordable sur le marché. On l’installe dans les couloirs, les entrées, les lieux de passage. La touffetée est la plus répandue, facile à poser, elle offre un excellent rapport qualité-prix.

Elle se présente sous différents aspects, motifs. La tissée est la plus ancienne, la plus confortable, celle qui apporte un bien-être sans faille, mais c’est aussi la plus chère et elle est plus difficile à poser. La moquette coûte entre 5 et 200 euros le m2. Certains facteurs font évoluer son coût, épaisseur, matière, finitions. La moquette a encore de beaux jours devant elle.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire