Le style « coquette » arrive dans nos intérieurs avec un brin de nostalgie
La déco intérieure reste une vraie passion pour de nombreuses personnes. On aime se retrouver dans une ambiance chaleureuse qui nous ressemble, ou l’on se sent bien. La tendance « coquette » est de nouveau dans l’air du temps et on adore. Sur les réseaux sociaux, cette déco est particulièrement mise en avant. Les internautes raffolent de cette déco élégante, fantaisiste.
D’où vient le style « coquette » ?
Il est directement inspiré du style vintage des années 50 et 60. L’univers se caractérise par un style très féminin, sophistiqué, romantique. La tendance « coquette » est un astucieux mélange de bibelots anciens, rococo, d’accessoires Shabby chic. Les volants, la dentelle, le satin, les fleurs, les perles sont mis en avant. Pour les couleurs, le rose poudré, les tons pastel sont les stars de cette déco.
Quant au mobilier, il est le plus souvent chiné dans les brocantes, vaisselle de grand-mère, miroirs patinés, on mise sur le rétro kitsch. Il ne faut pas oublier les bustes, ils sont parfaits pour agrémenter une déco « coquette ». À vous de créer votre propre déco « coquette ».
Pour se plonger dans les souvenirs
Cette déco nous rappelle celle de notre grand-mère. Pour se créer un intérieur branché, le style « coquette » est adopté. Cette tendance est aussi féminine que maximaliste. Ce style symbolise l’élégance, le charme d’antan, coussins à volants, poufs à franges, porcelaine. Cette ambiance girly, romantique, nostalgique, ne convient pas à tout le monde.
Les plus audacieux miseront sur du papier peint à fleurs, des rideaux à passementerie, un canapé capitonné. Pour trouver des pièces authentiques, oubliez les magasins et optez pour les brocantes. C’est là que vous dénichez les accessoires les plus précieux, les plus branchés tel un abat-jour en tissu à franges, un bougeoir baroque. Toutes ces pièces donneront à votre intérieur une vraie personnalité.
Laisser un commentaire Annuler la réponse