Qu’est-ce que l’alimentation intuitive ? Peut-on perdre du poids ?

Elle concerne l’écoute de son corps afin de répondre au mieux à ses besoins, selon ses goûts. L’alimentation intuitive repose sur dix principes, honorer sa faim, ne pas se créer de faux espoirs, manger ce que l’on a envie, cesser de cataloguer les bons et les mauvais aliments, être à l’écoute de ses besoins, répondre à ses émotions, faire du sport par plaisir et non par obligation, satisfaire sa santé avec des produits sains que l’on aime.

Le rejet de la culture des diètes

C’est bientôt l’été et l’on commence à voir fleurir un peu partout des tas de régimes considérés comme miraculeux. L’alimentation intuitive va à contre-courant. C’est peut-être la solution pour rester en forme, pour perdre quelques kilos superflus, pour réguler notre alimentation. Qui n’a pas un jour mangé plus que de raison au point de se sentir mal ? Vous souhaitez écouter votre corps, vos besoins, vos envies, pourquoi ne pas choisir l’alimentation intuitive ? On mange ce que l’on veut, quand on le souhaite. Cela paraît irréalisable, c’est trop beau pour être vrai et pourtant ? L’alimentation intuitive, c’est un concept qui n’a rien de classique, aucun programme alimentaire, aucune restriction, aucune culpabilité.

On mange lorsque l’on a faim

Manger avec intuition, cela s’apprend, il faut écouter son corps. Vous avez sûrement entendu dans votre enfance « finis ton assiette ». Avec l’alimentation intuitive, plus ce genre de phrase. On essaye de manger à heures fixes, des portions raisonnables. Lorsque l’on mange un éclair au chocolat, le lendemain, on s’inflige une salade verte. Avec l’alimentation intuitive, on peut enfreindre les règles sans culpabilité. Les régimes pour la plupart ne marchent pas, reprise de poids, effet yo-yo, fringales, fatigue. Dites adieu aux régimes restrictifs et optez pour l’alimentation intuitive. Vous allez réapprendre à manger sur le long terme. Il est conseillé de se mettre à table lorsque l’on ressent une légère faim. Si vous attendez trop longtemps, vous allez dévorer vite et trop. C’est mauvais pour la santé.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire