Le boom locatif de Belgrade, pourquoi la capitale Serbe est-elle sur toutes les lèvres ?

La capitale Serbe, Belgrade possède un patrimoine historique exceptionnel, une beauté insoupçonnée. Elle a été convoitée par différentes puissances au fil des siècles grâce à sa position stratégique en bord de Danube. Depuis une dizaine d’années, la ville se tourne vers l’avenir.

La capitale de la Serbie est pétillante et elle attire un grand nombre de personnes en quête d’un logement. C’est une ville ou l’on respire. La population est avenante et l’ambiance est joyeuse et animée. Les Français connaissent encore peu la Serbie mis à part Novak Djokovick, le joueur de tennis. Les Serbes quant à eux sont très fans de la France.

Les locations à Belgrade

Le prix au mètre carré est d’environ 1300 euros. Ce tarif peut descendre à 980 euros et grimper à plus de 2000 euros, tout va dépendre de la localisation. Un studio en dehors de la ville se loue environ 450 euros et dans le centre plus de 750 euros. Belgrade, carrefour entre l’orient et l’occident est aujourd’hui très prisée. Cette capitale Serbe est une ville ou il fait bon vivre. Elle regorge d’intérêts touristiques.

Elle attire les nouveaux investisseurs, les locataires car on se sent à la fois à la plage, au bord d’un fleuve, dans un quartier branché pour s’amuser la nuit. La nature est très présente. On peut se sentir en pleine Amazonie aux abords de la ville. Les Serbes parlent généralement Anglais. Belgrade est considérée comme une ville les moins chères d’Europe. La monnaie reste le Dinar mais l’euro est accepté.

Une métamorphose, un art de vivre

Aujourd’hui la capitale de la Serbie est sur toutes les lèvres. On cherche à y trouver un logement pour une courte, une longue durée. Située au confluent du Danube et de la Drava, Belgrade est une ville de commerce. Elle a sa place au sein des grandes capitales Européennes.

Cependant, la ville blanche ne laisse pas indifférent. Entre traditions, cultures, complexité, Belgrade attire car la ville est trépidante, séduisante, animée. Elle a su traverser l’histoire, les guerres et renaître de ses cendres.

La ville a une réputation pour sa vie nocturne, c’est pourquoi de nombreux jeunes cherchent à s’y établir. Le prix de l’immobilier est en plein essor. Il faut parfois compter 10 400 euros le m² pour certains biens d’exception situé dans le centre. La Serbie est un pays de plus de sept millions d’habitants et de nombreuses personnes rêvent de s’y installer.

Passionnée de décoration, Jen vous propose quelques astuces pour révolutionner votre intérieur, alors suivez-la !

Laisser un commentaire